Choisir un nom de domaine

Pourquoi choisir d’avoir un nom de domaine ?

Avoir un nom de domaine n’est pas anodin. Hebergeur-Discount vous donne les raisons utiles à votre développement web futur.


Améliorez votre visibilité grâce au nom de domaine

Si vous êtes chef d’entreprise ou si vous souhaitez vous faire connaître, être présent sur la toile devient nécessaire afin d’assurer cette popularité.

En effet, les individus utilisent majoritairement internet pour effectuer des recherches sur votre entreprise et/ou vos produits/services, votre nom afin d’avoir de nombreux avis.
Internet regorge d’informations. C’est pourquoi, si vous n’êtes pas visible, les internautes et peut-être vos futurs clients ne trouveront pas les informations nécessaires à leur poursuite d’achat.

C’est pourquoi, posséder un nom de domaine devient de plus en plus important et mérite qu’on lui accorde une attention toute particulière.


Posséder votre nom de domaine vous permet de contrôler votre présence sur internet

En achetant un nom de domaine, il vous est possible de garder le contrôle et d’améliorer votre réputation. Pourquoi parler de contrôle ? Vous pouvez utiliser votre nom de domaine comme bon vous semble : site professionnel, site personnel ou ne pas l’utiliser.
En effet, en achetant un nom de domaine, et ce quelle que soit l’extension de domaine choisie, vous pouvez juste l’enregistrer et le laisser pendant quelques temps sans l’utiliser. Vous avez le contrôle.


Vous êtes propriétaire d’un espace web vous appartenant

Avoir son propre nom de domaine implique que vous êtes propriétaire d’un espace web où vous pouvez faire ce que vous voulez à condition que vous respectiez le droit numérique et les caractéristiques allant avec. Ainsi, en devenant un possesseur de nom de domaine, vous êtes également en mesure de pouvoir le revendre, de créer des espaces web personnalisés...etc.

Être propriétaire d’un nom de domaine peut ainsi vous permettre de réaliser des gains financiers supplémentaires et/ou de faire partager votre passion, vos découvertes...etc.


Personnalisation de vos adresses mails de contact via le nom de domaine créé

Que vous soyez une TPE, une PME ou une très grande société, un groupe de personnes (ou une seule) souhaitant se faire connaître, avoir votre propre adresse mail personnalisée est ainsi une pratique incitant à la confiance.
En effet, si vous n’avez pas de présence internet, avoir un nom de domaine concernant le nom de marque permettra d’une part que l’on vous contacte plus facilement mais sera également un moyen de reconnaissance rapide.
Par exemple, vous êtes propriétaire de la marque exempledenomdedomaine.com, avoir une adresse mail du type [email protected] sera un gage de reconnaissance dans l’esprit des internautes et de vos futurs clients.

Protection de vos données

Même si vous n’utilisez pas encore de site internet pour votre société, vos passions, votre métier, ou vos projets personnels, posséder un nom de domaine vous permettra de protéger vos données si vous souhaitiez, par la suite, créer un site internet et développer votre communauté.

En effet, enregistrer votre domaine maintenant, c’est vous assurer une présence internet pour plus tard et le développement d’une communauté future.


Top